Conception, réalisation et réhabilitation d'immobilier professionnel

Contractant Général • Ingénierie • Immobilier • Votre constructeur • Comprendre • Concevoir • Construire

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

fond

CG2i > Nos réalisations > Plateformes Logistiques > CATROUX A VILLEBAROU - PHASE 1

information

CATROUX

 


 

Les Transports CATROUX  spécialiste dans le transport routier de frêt interurbains nous missionnent pour la conception et réalisation d'un parc logistique à Villebarou.

 

Consulter leur site en cliquant sur le lien suivant : http://www.catroux.com/

 

Descriptif du projet

 

* Ossature : charpente béton.

* Vêture : cellules logistiques sont bardées de panneaux sandwich de ton gris clair, calepinnés horizontalement et agrémenté de panneau plan de ton rouge et enthracite répartis aléatoirement sur l'ensemble des façades. Les menuiseries sont en métal de ton anthracite. Les portes de quai et autres serrureries et accessoires sont en métal de ton anthracite.

Les quais sont équipés de SAS de déchargements extérieurs du type Autodock de ton gris avec la bâche d'étanchéité noire.

Les locaux technique sont en bardage métallique gris clair en pose verticale, compris serrurerie en accessoire gris clair.

Les bureaux sont bardés de panneaux plan de ton rouge avec de petites touches de gris anthracite formant liaison verticale entre les fenêtres donnant un rythme vertical au bureau contrastant avec le rythme plus horizontal du calpinage des cellules logistiques.

* Mur Coupe-feu : chaque cellule de stockage est isolée par un mur coupe feu. Les locaux techniques abritant les locaux de charges sont également isolé par un mur coupe-feu.

Ces murs coupe-feu dépassant de 1m la couverture et de 50cm en façade, et sont constitués de panneaux béton de 15 cm d'épaisseur.

* Menuiserie, serrurerie et accessoires : aluminium de ton anthracite RAL7016 ou approchant pour l'ensemble du bâtiment et les menuiseries des bureaux.

* Couverture : type étanchéité sur bac acier avec isolation pour les halls avec protection par film ardoisé. Tous les édicules techniques font l'objet d'une composition soignée, en les intégrant derrière les acrotères.

* Aires d'évolution et aires de stationnement sont revêtues en enrobé et béton.

 

FR

EN